Mathieu
Raio De San Lazaro

Avocat Associé

Inscrit au Barreau de Paris depuis 2005

Mathieu accompagne des sociétés françaises et internationales dans la gestion quotidienne de leurs ressources humaines et leurs relations sociales. Il a une solide expérience dans la mise en place de nouvelles organisations résultant de restructurations ou de fusions-acquisitions.

Il dispose en outre d’une expertise spécifique en matière de négociation collective et de durée du travail. Il conseille et accompagne de nombreuses entreprises pour la mise en place de nouvelles organisations du travail. Mathieu a développé un partenariat avec la fédération du SYNTEC afin de dynamiser le dialogue social en matière d’organisation et d’aménagement de temps de travail au sein de la branche. Il intervient également dans l’élaboration de la stratégie et la concrétisation de chantiers sociaux délicats, comme par exemple un changement de convention collective de branche.

Mathieu a débuté sa carrière en qualité de juriste en entreprise dans des groupes internationaux (secteur du transport et papetier) avant d’intégrer le Cabinet Barthélémy et Associés. Il a ensuite rejoint le cabinet Chassany Watrelot & Associés au sein duquel il a passé 16 ans, dont 10 ans en tant qu’associé, avant de créer MAJJ Avocats.

RÉSEAUX

Avosial, International Bar Association

Cursus académique

– DEA Droit Social et Relations Professionnelles, Université de Paris X Nanterre
– DESS Droit du Travail, Université de Paris I La Sorbonne
– Maîtrise Droit Privé mention Droit Social, Université de Paris II Panthéon Assas

LANGUES PARLÉES

Français, Anglais

CONTACT

+33 (0)1 89 16 53 53
mathieu.desanlazaro[@]majj-avocats.com